Mon moment lecture

Le manque de temps est trop souvent la réponse qui revient sans cesse lorsque je vous demande pourquoi vous ne lisez pas !
Je vais donc vous proposez 3 temps adaptés à la lecture, qui vous le verrez n’altérerons pas votre organisation quotidienne.

Le matin

Si vous êtes une lève tôt, accordez vous 15 minutes de lecture.

Intégrez votre lecture dans votre routine du matin, avant d’entamer votre journée. Cela vous permettra de commencer celle ci en douceur.

Pour ce créneau vous avez le choix entre les 3 thèmes proposés du Iqra Challenge -Spiritualité – Inspiration – Outils- écoutez vous & prenez en compte votre environnement.

Si vous subissez une baisse de motivation par exemple, dirigez vous vers une lecture inspirante. Si vous êtes sur les nerfs, une lecture liée à votre spiritualité sera adéquate. Si vous avez soif d’apprentissage, alimentez vous avec une lecture dite outils.

En début d’après midi

Après le déjeuner, vous vous sentez lourde, fatiguée. Accordez vous une pause, votre corps est en état de digestion. Votre cerveau est au repos, évité toute grande tâche de réflexion. Rentabilisez votre pause intellectuelle en lisant une lecture outil. Pour vous décharger mentalement au maximum, munissez vous d’un carnet pour y inscrire les informations et notions importantes de votre lecture.

Le soir

Afin de vous détendre au maximum, remplacer votre smartphone par votre livre. Accorder lui sa place sur votre chevet, profitez de ce moment pour vous évader à travers des lectures légères. Incorporez votre moment lecture dans votre routine du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *